Yopougon : Adama Bictogo annonce l’embauche de 8000 jeunes

297

Le prétendant du RHDP a rencontré les jeunes de la Sicogi ce dimanche et a exprimé sa volonté d'être un grand frère pour tous

Le prétendant du RHDP a rencontré les jeunes de la Sicogi ce dimanche et a exprimé sa volonté d'être un grand frère pour tous. Ce grand frère "El Diamanté" s'engage à les soutenir dans leur recherche d'emploi.

Yopougon Sicogi a vécu une ambiance festive et électrique en ce dimanche 20 août. La cause en était la présence du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Adama Bictogo, auprès des jeunes du quartier.

Au cours de son discours, Adama Bictogo a exposé la mission qui lui a été confiée par le Président Alassane Ouattara. « Quand le Président m'a désigné, il m'a regardé pendant environ 30 secondes et a dit : "Adama, tu as un défi à relever : c'est Yopougon. C'est un défi, mais je sais que tu es capable." »

« Le défi ne consiste pas seulement à gagner les élections et à occuper la mairie. Non, ce n'est pas ça le défi. Le défi réside dans la création d'emplois et la formation des jeunes. Le défi, c'est de soutenir le financement des projets des femmes. Le défi, c'est de construire des centres communautaires, des centres de santé. Le défi, c'est d'assurer l'éclairage partout à Yopougon. »

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a ensuite expliqué sa vision pour atteindre cet objectif. Il prévoit de mettre l'accent au cours de son mandat sur la formation et la réintégration des jeunes.

« Ce matin, j'ai contacté le Ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour lui demander d'établir une école de la deuxième chance à Yopougon. Tous les jeunes qui ont obtenu leur baccalauréat depuis 2018 auront une chance de se reformer. Cela, je le prends personnellement en charge… Yopougon possède la plus grande zone industrielle avec 400 entreprises. Nous allons conclure une convention avec ces entreprises afin qu'elles embauchent entre 10 et 20 jeunes par entreprise. Cela se traduira par l'embauche de 8000 jeunes », a-t-il promis.

Avant l'intervention du Président de l'Assemblée nationale, le Directeur régional du RHDP en charge de la jeunesse a soulevé les difficultés auxquelles les résidents du quartier font face, notamment les problèmes de sécurité, d'éclairage public, d'assainissement et le manque de ressources pour les activités de jeunesse. Adama Bictogo a assuré qu'il répondrait rapidement à leurs diverses revendications.

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 351
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 172
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 52
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 320
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 650
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 33
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 256
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour