L’affaire Mbappé continue de faire couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas près de s’arrêter dans les prochaines semaines. Le monde du football attend avec impatience que l’attaquant parisien officialise son avenir.
Nasser Al-Khelaïfi et l’émir Tamim bin Hamad Al Thani sont clairement préoccupés par la situation. Ils ne comprennent toujours pas ce qui s’est passé, même si peu de gens osent imaginer un avenir autre que “merengue” pour le natif de Bondy.
L’un d’eux est Robert Pirès, qui a été lié au club madrilène par le passé, sans jamais porter le maillot du Real Madrid, ce dont le joueur de Reims se vante inexplicablement.
“Désolé, Kylian, tu n’étais pas le premier. Je suis le premier à avoir dit non au Real Madrid (rires). Je ne sais pas quelle décision il prendra, mais j’ai refusé le Real parce que j’avais deux autres options. C’est sûr que si je n’avais pas eu Arsenal et la Juve, je serais allé au Real Madrid en courant. C’est sûr”, a déclaré le champion du monde 1998 avec la France.
Mais Robert Pirès ne s’est pas arrêté là. Il a également recommandé à l’attaquant français de choisir Liverpool plutôt que le Real Madrid, ce qui n’a pas plu aux supporters du club merengue.
“A-t-il aujourd’hui une autre possibilité que le Real ? C’est la question. J’aimerais le voir à Liverpool. C’est un grand club, une famille, une bonne structure, pas de pression, des supporters calmes… Et je me dis que Mbappé-Salah peut être assez explosif (…) Je pense qu’il est capable de repousser le Real Madrid”, a conclu l’ancien joueur français.