Réunis pour exprimer leur reconnaissance envers le premier magistrat de la commune pour ses efforts en faveur du développement de la zone appelée "Choco", lors de ce samedi 12 août 2023, sur le terrain Sprite de Konan Raphaël, ils ont été témoins d'une manifestation de générosité de la part du Maire Aby Raoul.
En effet, confrontés à la menace d'expulsion de la part de la SICOGI, la dette immobilière totale des propriétaires de maisons s'élevant à 50 millions a été entièrement acquittée par le Maire Aby Raoul. Cette annonce a été accueillie avec une salve d'applaudissements. Les habitants de cette paisible cité n'arrivaient pas à y croire. Ce geste a poussé leur porte-parole, Gnagra Alphonse, à appeler à voter systématiquement pour le candidat Aby Akrobou Raoul.
"Comme les jeunes du quartier d'Aliodan qui ont lancé un appel le 15 juillet, nous, les jeunes de Sicogi, lançons également un appel aujourd'hui. Cet appel est intitulé 'Sicogi, Aby Raoul, ta cause est la nôtre'", a déclaré Gnagra Alphonse. À travers cet appel, lui et l'ensemble de la population ont demandé au Maire Aby Raoul de continuer ses actions en faveur des résidents du quartier Konan Raphaël.
Lorsqu'il a pris la parole, le Maire Aby Raoul a tout de suite tenu à rectifier une rumeur selon laquelle il aurait l'intention de démolir les maisons de la SICOGI.
"J'ai exercé le pouvoir pendant 10 ans. Est-ce que j'ai déjà causé du tort à la SICOGI au cours de ces 10 années ?" (Non, répond en chœur la foule). "Pourquoi penser que je détruirais Sicogi après 10 ans ? Est-ce logique ? Et pourquoi diable devrais-je régler la dette de 50 millions des habitants pour ensuite démolir Sicogi ? Est-ce cohérent ?" a rassuré le Maire. "Sicogi, ce n'est pas Aby Raoul que tu dois craindre, car tu le connais. Tu dois craindre ceux que tu ne connais pas. Ce que je n'ai pas fait hier, je ne le ferai pas demain."
La cérémonie s'est conclue par la distribution de bons d'achat de pagnes aux femmes.