Projets de développement pour Yopougon : Bictogo annonce la création d’une université et d’un palais de la culture

472

Au cours de sa rencontre avec la Communauté Lobi de Yopougon, Adama Bictogo a reçu l'adhésion à sa candidature à la Mairie de la plus grande commune d'Abidjan.

La communauté Lobi résidant à Yopougon a établi un lien fort avec le président de l'Assemblée nationale en ce début de semaine. Sous la direction du directeur général du Port Autonome d'Abidjan, Hien Sié, et du chef suprême des Lobi, ils ont exprimé publiquement leur soutien au candidat dans son engagement pour le développement de Yopougon.

En prenant la parole devant ses hôtes, Adama Bictogo a souligné les paradoxes liés au manque d'infrastructures de base à Yopougon, malgré le fait que la commune abrite la plus grande zone industrielle de Côte d'Ivoire. Il a également mis en lumière l'absence d'espaces culturels de grande envergure, bien que la commune soit le principal foyer d'artistes en Côte d'Ivoire.

« Comment expliquer qu'il y ait 400 entreprises dans la Zone Industrielle de Yopougon et que Yopougon ne dispose pas d'un centre de santé ? Comment comprendre que malgré les 400 entreprises à Yopougon, le taux de chômage y soit élevé ? Comment expliquer qu'avec 400 entreprises à Yopougon, il y ait un manque d'écoles construites ? », s'est-il interrogé.

Selon lui, « la responsabilité sociétale des entreprises s'impose aujourd'hui à toutes les entreprises », et donc Yopougon devrait bénéficier de la présence de ces entreprises sur son territoire. « Dans mon projet, sur une population d'environ 1,8 million d'habitants, il y a environ 400 à 500 mille étudiants à Yopougon. C'est pourquoi nous devons avoir une université à Yopougon. Environ 95 % des artistes de Côte d'Ivoire proviennent de Yopougon. Cependant, lorsqu'ils souhaitent donner un concert, ils doivent se rendre à Treichville. Avec Bictogo, cela va changer. Nous allons construire un palais de la culture ici à Yopougon, pour que la commune devienne le cœur des artistes ».

L'objectif principal, a-t-il expliqué, est de permettre aux jeunes de Yopougon de sortir de l'inactivité, de les engager de manière constructive et de leur offrir des infrastructures de qualité.

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 351
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 172
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 51
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 320
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 650
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 33
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 255
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour