Municipales 2023 à Bingerville : Le candidat soutenu par Gbagbo reçu par les communautés de l’Ouest

189

À moins de dix jours des élections municipales en Côte d'Ivoire, les quartiers généraux de campagne des candidats sont en pleine effervescence.

Le dimanche 20 août 2023, Régis Amon, candidat du Parti des Peuples Africains, section Côte d'Ivoire (PPA-CI), a été accueilli par les résidents de l'Ouest vivant dans la commune de Bingerville.

BROUHO Tony Marchal, directeur spécifique chargé de l'Ouest au sein de l'équipe de campagne, assisté de Maître DOZON Nina, a tout mis en œuvre pour que cette rencontre importante se tienne malgré le retard accumulé.

Initialement prévu pour 17 heures, le cortège de l'équipe de campagne est finalement arrivé au lieu du rassemblement à Santé un peu après 20 heures, en raison du programme très chargé du candidat Régis Amon.

En prenant la parole, Maître DOZON Nina a salué la détermination et la patience du peuple de l'Ouest, en particulier le peuple Wê, venu en grand nombre pour participer à cette rencontre.

"Nous, le peuple Wê, avons souffert des ravages de la guerre, mais nous devons trouver la force de continuer la lutte. Nous devons aller de l'avant, c'est pourquoi nous avons décidé de soutenir le candidat Régis Amon ici à Bingerville, un projet très prometteur pour la commune..."

À la suite de Maître DOZON Nina, le porte-parole des ressortissants de l'Ouest vivant à Bingerville a pris la parole pour saluer l'initiative de l'équipe de campagne du candidat du PPA-CI d'avoir lancé cette campagne de proximité. Au nom du peuple Wê et des autres communautés de l'Ouest présents à la rencontre, le porte-parole a énoncé une série de demandes à l'attention du futur maire de leur commune, avant d'offrir des boubous traditionnels à lui et à sa délégation.

À son tour, le candidat Régis Amon, malgré l'heure tardive et son emploi du temps chargé, a exprimé sa gratitude envers le peuple Wê pour sa détermination et sa générosité légendaire.

"Je salue le peuple Wê ! Je salue le grand peuple de l'Ouest ! Depuis que je fais des tournées dans le cadre de la campagne, c'est la première communauté qui m'offre un présent. Je salue ce peuple vaillant pour sa générosité."

En ce qui concerne les motivations de sa candidature à la tête de la commune de Bingerville, Régis Amon a affirmé qu'il était en mission pour Laurent Gbagbo.

"Je suis candidat au nom du président Laurent Gbagbo. Sachez que lorsque Laurent Gbagbo vous envoie en mission, ce n'est pas pour devenir riche, mais pour sauver le peuple. Après 10 ans à la CPI, le président Gbagbo est de retour et veut poursuivre ce qu'il avait commencé pour son peuple. Ne voyez pas Régis Amon, mais la personne de Laurent Gbagbo..."

Il convient de noter que le candidat du PPA-CI à Bingerville est le fils de Amon Ago Marthe, ancienne députée de Bingerville et vice-présidente de l'Assemblée nationale sous le régime Gbagbo.

Il était accompagné de Diaby Youssouf, ancien bras droit de Charles Blé Goudé.

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 350
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 172
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 49
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 320
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 650
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 33
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 255
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour