Sira Kessié a confié qu’elle et son mari ont déjà pris des initiatives pour assurer leurs vieux jours. Ceci, en investissant dans deux domaines : le football et l’immobilier. Nous avons abordé cela dans notre précédente publication.
En effet, le secteur de l’immobilier est assez rentable en Côte d’Ivoire, et Franck Kessié pourrait gagner des millions de FCFA en investissant dans ce domaine. Il pose d’ailleurs les bases avec des actes qui suscitent l’admiration de ses compatriotes. Grâce cette belle image qu’il a construite, il lui sera plus aisé de réaliser des exploits dans le monde des affaires.
Il convient également de préciser que plusieurs autres personnalités ivoiriennes ont également choisi d’investir dans l’immobilier. C’est le cas du doyen A’salfo qui avait récemment déclaré :
« Nous venons d’un quartier pauvre. Un jour, au vu de notre succès, j’ai dit à mes frères : ‘Cette fois-ci, nous parlons en euros et ça risque de nous faire perdre la tête’.
Mais quand on a de la lucidité, on prend du recul et on se dit qu’il y a des choses qu’il faut faire. En réalité, dans nos chansons, nous-mêmes, nous donnons des conseils aux gens.
Donc tout de suite, il fallait investir dans des choses, car le métier d’artiste est un métier qui connaît des hauts et des bas. Il fallait préparer le jour où ça n’irait pas bien, d’autant plus que DIEU a permis qu’on ait une longévité, c’est-à-dire 30 ans de succès.
Donc, on a essayé d’investir dans ce qui pouvait être pérenne, d’où notre choix dans l’immobilier, bien qu’on ait commencé dans le transport. Avoir un abri, c’est déjà la première des choses ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.