La Commission électorale indépendante (CEI) du département de Niakara en Côte d’Ivoire a organisé une formation pour plus de 500 agents

578

La Commission électorale indépendante (CEI) du département de Niakara en Côte d'Ivoire a organisé une formation pour plus de 500 agents en vue d'assurer la bonne tenue des bureaux de vote lors des élections locales prévues pour le 2 septembre 2023.

Cette formation vise à préparer ces agents à gérer efficacement les opérations de vote et à garantir un processus électoral transparent et équitable.

Les participants à la formation, qui étaient des fonctionnaires et agents de l'État réquisitionnés par décret présidentiel, ont reçu des informations et des orientations sur la manière de gérer les bureaux de vote pour les élections municipales et régionales. Ils ont été sensibilisés sur les procédures à suivre, les responsabilités des présidents et des assesseurs des bureaux de vote, ainsi que les règles de conduite à respecter pour assurer un scrutin sans incident.

Le département de Niakara prévoit d'installer 139 bureaux de vote répartis sur 74 lieux de vote pour accueillir environ 45 284 électeurs lors des élections. Les formations visent à garantir que ces bureaux de vote fonctionnent de manière efficace et transparente, assurant ainsi la crédibilité du processus électoral et la participation active des citoyens dans la sélection de leurs conseillers municipaux et régionaux.

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 353
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 173
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 54
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 323
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 652
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 35
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 256
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour