Cristiano Ronaldo gagnera 310 millions de dollars supplémentaires en Arabie saoudite alors qu’un accord pour soutenir la candidature à la Coupe du monde a été révélé

213

ristiano Ronaldo a déjà signé l'un des plus gros contrats du sport mondial - il peut maintenant être révélé qu'il le doublera pour promouvoir la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du monde.

Le footballeur Cristiano Ronaldo gagnera 310 millions de dollars pour promouvoir la candidature conjointe de l'Arabie saoudite à la Coupe du monde 2030 en plus de son salaire de club, a déclaré à l'AFP une source proche de son club.

La superstar portugaise, 37 ans, dévoilée à des milliers de fans d'Al Nassr à Riyad la semaine dernière, est de loin le joueur le plus célèbre à avoir signé pour un club saoudien ou tout autre pays du Golfe.

Le royaume riche en pétrole, avec l'Égypte et la Grèce, envisage de proposer d'accueillir le tournoi phare du football mondial en 2030, et le rôle d'ambassadeur de Ronaldo portera ses revenus déclarés dans le pays à plus de 620 millions de dollars.

"Ronaldo recevra plus de 200 millions d'euros (310 millions de dollars) pour l'accord", a déclaré la source, au courant de l'accord mais qui a requis l'anonymat.

"Il sera ambassadeur de la candidature saoudienne à la Coupe du monde 2030 pour 200 millions supplémentaires."
L'arrivée de l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus est intervenue quelques semaines seulement après que le Qatar voisin soit devenu le premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde .

Le quintuple vainqueur du Ballon d'Or, qui a également remporté cinq fois la Ligue des champions et détient le record de buts de ce tournoi, devrait faire ses débuts à Al Nassr le 22 janvier.

L'accord a été soutenu par des membres de la famille royale qui soutiennent Al Nassr, y compris le dirigeant de facto d'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane - largement connu sous le nom de "MBS" - a indiqué la source.

"MBS (et ses frères) Naif, Turki et Rakan, les fils du roi Salmane, sont tous membres honoraires d'Al Nassr depuis avant même que leur père ne devienne le prince héritier", a déclaré la source.

«Ils voulaient accorder à leur club bien-aimé la suprématie et le mettre sous les projecteurs internationaux. La meilleure façon était d'amener le meilleur joueur du monde. L'accord a été financé par le fonds souverain du royaume conservateur, le Fonds d'investissement public (PIF), a ajouté la source.

"Al Nassr et les autres clubs saoudiens n'ont pas cet énorme fonds pour une si grosse affaire. C'est PIF qui a sécurisé le paiement », a déclaré la source.
Récemment, le PIF a entrepris d'autres entreprises sportives de haut niveau, notamment l'achat d'une participation majoritaire dans le club de Premier League anglaise Newcastle United.

Il a également financé la lucrative LIV Golf League, qui a divisé le monde du golf d'élite en attirant les meilleures stars du US PGA Tour et du DP World Tour.

Selon une autre source proche d'Al Nassr, ce sont les princes qui ont mis en branle l'accord surprise de Ronaldo.

"Ce sont les frères de MBS qui ont suggéré et cherché à sceller l'accord à tout prix", a-t-il déclaré.

"Ce sont tous des fans d'Al Nassr et ils voulaient prouver que leur équipe est vraiment l'International", a ajouté la source, faisant référence au surnom d'Al Nassr.

Al Nassr a neuf titres de champion d'Arabie saoudite mais n'a jamais remporté la Ligue des champions d'Asie, contrairement aux quadruples vainqueurs Al Hilal et Al Ittihad, qui ont remporté le trophée à deux reprises.

Publié à l'origine sous le nom de Cristiano Ronaldo pour gagner 310 millions de dollars supplémentaires en Arabie saoudite, l'accord pour soutenir la candidature à la Coupe du monde a été révélé

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 351
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 172
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 52
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 320
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 650
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 33
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 256
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour