La commune de Yopougon va abriter le plus grand marché du District d’Abidjan. Après la signature du contrat entre le Maire Gilbert Koné Kafana et l'entreprise TGCC, Travaux Généraux de Construction Casablanca, les machines s'installent à Gesco Manutention, apprend-on auprès de la municipalité.
Selon les informations rapportées, ce marché sera constitué d’une zone de Demi-Gros de 4 entrepôts, réservée au commerce de gros de vivriers ; Une zone dédiée à la vente au détail de vivriers ; une Zone Émergence, pour produits manufacturés.
Depuis 2013, la commune s'est enrichi de plusieurs infrastructures commerciales et économiques, notamment Cosmos Yopougon inauguré en 2018, le Marché de Camp Militaire,144 magasins, le Centre Artisanal de Yopougon, bâti à Andokoi à la faveur de la construction d'environ 4 Centres commerciaux thématiques dans la commune : Le Centre commercial des appareils électroniques, à Sideci Palais, le marché de l'esthétique et des Tresses à Coopec Ananeraie, le marché de vente de poisson et viande de porc à Sideci Lem.
Selon la Mairie, plusieurs infrastructures commerciales sont également prévues au programme, notamment le marché de Niangon Bracodi, les marchés de proximité de Nouveau Quartier ainsi que celui de Sicogi.