La Côte d’Ivoire se prépare résolument vers la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’elle organisera en janvier 2024.
Le pays organisateur de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), aura pour responsabilité de sauvegarder l’événement, protéger les participants et les spectateurs en rendant les stades sûrs et accueillants.
A ce titre, la Commission Sécurité avec à sa tête, l’Administrateur Général de Police Kouyaté Youssouf, Directeur Général de la Police Nationale, a organisé un stage pilote stadiers, ce lundi 13 mars 2023, à l’Ecole de Police d’Abidjan.
Ce stage de 400 élèves Sous-Officiers de Police et 09 formateurs (superviseurs) vise à développer les compétences des stadiers en matière de gestion des foules, de mise en œuvre des opérations d’urgence, des mesures d’évacuation et de protection.
Au terme de cette cérémonie, le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2023), François Albert Amichia a déclaré ouvert cette formation.
Donatien Kautcha, Abidjan