Après la mort de Bédié, Danièle Boni-Claverie (PDT DE L’URD) parle à ‘’ses héritiers’’: »Sachez garder la maison »

847

Au lendemain de l’annonce officielle de la disparition de l’ex chef d’état, Henri Konan Bédié décédé ce Mardi 1er Août 2023 à l’âge de 89 ans, la stupéfaction continue de frapper la classe politique Ivoirienne et l’opinion publique en général. Dans une première réaction à chaud dans laquelle elle estimait quelques heures après la mort de son ex patron, que ‘’Ce n’était pas le moment’’.

Lourdement affectée par ce départ qu’elle qualifie de ‘’si brutal’’, l’ancienne ministre de la communication Danièle Boni-Claverie (PDT DE L’URD) se fait une raison: ‘’c’est certainement sa manière à lui de fermer la porte sur une vie si pleine qui se confond avec l’histoire contemporaine de la Côte d’Ivoire’’. Pour elle, ‘’Quand on s’appelle HKB, on ne traîne pas sur un lit d’hôpital, on avance debout sur le chemin glorieux de son créateur’’.

Voici un résumé des meilleurs moments de son passage sur la chaîne 7info :

Après le PDCI où vous avez tous milité, vous vous êtes retrouvé adversaires politiques. Est-ce que vous avez un témoignage de l’homme ?

Je ne peux pas dire qu’on a été vraiment adversaires. Nous avons quitté le PDCI, mais nous avons souvent collaboré ensemble. Et c’est ce souvenir-là que je garde, parce que ça s’aligne forcément dans sa manière de faire. Dans une manière assez démocratique tout de même de pouvoir accepter qu’on puisse ne pas être d’accord avec lui. Nous avons toujours gardé le contact. Je me suis souvent rendue à Daoukro pour expliquer la position de l’URD. Et c’est ce qu’il a toujours accepté et admis. Ensuite, depuis 2020, voire depuis 2019, nous avons collaboré étroitement avec le PDCI.

Le président Bédié n’est plus, quel message aux militants du PDCI, son parti politique après le décès du président Henri Konan Bédié ?

Le message que je passe à mes amis du PDCI c’est qu’ils sachent garder cet héritage parce que la Côte d’Ivoire a été construite par le PDCI. Et le PDCI s’inscrit dans l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’il a faite. Qu’ils sachent vraiment s’unir, se rassembler en hommage à la mémoire de Henri Konan Bédié.

Partager avec des amis

Soyez le premier à ajouter un commentaire
  • 351
INFO
Deuil : Décès de Mariam Dicoh, la première femme chimiste de C...
  • 172
ÉCONOMIE
La Côte d’Ivoire obtient un financement de 1 milliard de dolla...
  • 51
ÉDUCATION
CONCOURS CAFOP IA 2024 : VOICI COMMENT CONSULTER LES RÉSULTATS...
  • 320
SPORT
Un légende français lâche une bombe sur Mbappé : “Il pourrait ...
  • 650
INFO
urgent-lartiste-comedienne-ange-keffa-est-decede
  • 33
INFO
Céline Dion vend sa villa à 38,5 millions de dollars : les pho...
  • 256
INFO
Bobi : le plus vieux chien au monde vient de mourir à l’âge de …

Ajoutez une offre

Titre de l'offre*
Lieu*
Date limite*
Niveau(x) d'étude*
Secteur d'activité*
Type d'offre*
Description du poste*
Profil du poste*
Dossiers de candidature*
Adreese d'expédition*
Nous ecrire pas whatsapp

Bonjour